Actu

Réinitialiser une machine à café Tassimo Bosch

Il peut arriver que votre machine à café soit défaillante et n’arrive plus à produire du café comme prévu. Lorsque la panne n’est pas criarde, vous pouvez y remédier avec une réinitialisation. Par contre, pour une panne plus grave, une réparation digne du nom est vivement souhaitée. Vous demandez alors comment réinitialiser une machine à café Tassimo Bosch ? Découvrez ici le processus de réinitialisation.

Processus de réinitialisation d’une machine à café

De façon générale, une machine à café Tassimo s’équipe de plusieurs LEDs. Ces éclairages signalent la présence d’éventuel dysfonctionnement. Lorsque l’appareil signale ainsi un dysfonctionnement, cela veut dire que la panne est minable. C’est-à-dire que le dépannage peut être facile, mais pas toujours.

Lire également : Comment déporter un luminaire ?

Touche « reset »

Plus souvent, les pannes mineures d’une machine à café sont : causées par une faute d’ordre informatique. Une réinitialisation suffit donc largement pour le dépannage. La réinitialisation se fait grâce à la touche « reset » de la machine. Par ailleurs, il faut noter que la réinitialisation n’est, pas aussi aisée comme appuyer une touche. D’abord, il n’est pas toujours évident que vous percevez le bouton reset. Il y a même possibilité que ce bouton soit absent et il faut le retrouver : grâce à une manipulation peu technique. Cette manipulation permet d’actualiser les paramètres afin que le bouton « reset » soit accessible.

Faire usage du guide d’utilisation

Lorsque le bouton  » reset  » est absent, vous devez alors lire attentivement le guide d’utilisation. Pour la plupart des cafetières Tassimo Bosch, ce bouton n’est pas visible sur les différents modèles. Toutefois, la réinitialisation est possible. Ceci étant, vous devez d’abord éteindre l’appareil, le rallumer à l’aide du bouton de démarrage. Une fois la machine s’allume, vous relâchez le bouton de démarrage. Ensuite, vous faites incorporer à la machine un T-Disc d’entretien. Une fois l’appareil en mode « auto », appuyez le bouton « démarrer ». La réinitialisation prend alors fin et la machine peut reprendre sa fonction.

A lire en complément : Punaise de bois : comment trouver un nid de punaises des bois ?

Le détartrage et autres problèmes

Le détartrage est un problème qui impacte non seulement le café à produire, mais aussi la cafetière. Un signal spécifique y est, de ce fait dédié. Mais, il y a toujours d’autres handicaps d’utilisation spécifiques à d’autres signaux.

Les nécessaires du détartrage

Avant de passer au détartrage, vous devez évidemment être au courant d’une telle nécessité.  Heureusement que la machine à café Tassimo Bosch est : équipée d’une LED spécifique pour signaler un détartrage au besoin. Donc, en cas d’un dysfonctionnement dû au dépôt de tartre, cet éclairage se met à clignoter. Pour le détartrage, vous avez besoin d’un T-Disc d’entretien et des pastilles de détartrage. Lorsque vous perdez votre T-Disc d’entretien, vous pouvez acheter un autre. Il coûte moins de 10 € selon le modèle de votre cafetière. Concernant les pastilles, Bosch les met spécialement à votre disposition.

Le processus de détartrage

Pour commencer, vous chargez le réservoir de la machine à café avec de l’eau. Vous introduisez ensuite les pastilles pour les dissoudre. Actionnez à présent l’appareil et insérez le T-Disc d’entretien convenablement. Maintenez le bouton de démarrage en 5 seconde environ. Vous déclenchez ainsi le détartrage qui dure 30 minutes. Une fois le détartrage pris fin, videz le réservoir, rincez-le à l’eau et remplissez-le à nouveau à l’eau. Vous repositionnez l’appareil avant de procéder à un autre rinçage. Ce rinçage est d’ordre technique et automatique. L’appareil même s’en charge une fois lancé.

Un rinçage approfondi et technique

Pour lancer le rinçage technique, vous maintenez le bouton de démarrage appuyé. Une fois lancée, vous répétez ce processus au moins deux fois. Cette précaution est rassurante pour l’élimination de tous les dépôts de tartre. Lorsque le rinçage n’est pas approfondi, votre appareil peut s’abîmer. Le goût du café produit est alors désagréable. Une fois le rinçage pris fin, vous chargez à nouveau votre cafetière à l’eau. Elle apparaît ainsi toute neuve et est, alors prête à produire du bon café.

Autre dysfonctionnement

Plusieurs autres LED s’allument sur la cafetière Tassimo Bosch pour indiquer divers états du fonctionnement de votre appareil. Par exemple, la majorité des appareils Tassimo sont : équipés d’une voyante LED « tasse ». Lorsque cet éclairage clignote, cela insinue que vous déclenchez une préparation sans insérer une dosette T-Disc au sein de l’appareil. Aussi, il s’allume lorsque vous ne fermez pas convenablement le bocal de l’appareil avant de démarrer une préparation.