Travaux

Comment bien choisir la baguette de finition pour un carrelage d’angle sortant

baguette finition carrelage

La mise en place de la baguette finition carrelage après pose n’a l’air de rien du tout, mais cela fait office de finition. De ce fait, il faut réussir à bien faire cela afin de donner un aspect particulier à votre travail. Vous devez être en mesure de choisir la bonne baguette et de suivre certaines étapes clés pour y arriver. Voici comment vous y prendre.

Faire le bon choix de la baguette finition carrelage après pose

Lorsque vous voulez choisir une baguette finition carrelage après pose, il est important de prendre celle qui est adaptée à la finition que vous avez envie d’avoir. Sur le marché, il existe plusieurs types de baguettes, mais elles ne sont pas toutes pour la finition carrelage sortant après pose.

A lire également : Serpillère gaufrée : idéale pour nettoyer le carrelage rugueux

Alors, il vous faut opter uniquement pour une baguette finition carrelage après pose qui est dédiée aux angles sortants ou aux angles externes. Aussi, il faut prendre en compte le type de carrelage. Vous devez prendre une baguette qui respecte l’esthétisme des carreaux que vous avez posés. Que cela soit au niveau des couleurs ou de la matière du carrelage.

Mettre la baguette finition carrelage après pose d’angle sortant

baguette finition carrelage

A lire également : Nanterre: Un plombier expérimenté pour vous aider !

Après avoir choisi la bonne baguette finition carrelage après pose d’angle sortant, il faut suivre certaines étapes pour l’installer. Pour commencer, vous devez d’abord ajuster la baguette avec les dimensions de l’épaisseur du carrelage.

Ainsi, vous aurez une bonne conformité dans l’ensemble. Ensuite, il faut mettre la colle sur la surface où vous allez poser les baguettes. Il faut en mettre une bonne quantité pour faciliter la stabilité lors de la pose. Cependant, il ne faudra pas en abuser non plus.

Après, il faudra mettre la baguette finition carrelage après pose et ajouter une pression prenante afin qu’elle fixe au mieux le carrelage. Il faut attendre que cela soit bien sec avant d’utiliser. Le temps que cela prendra dépend essentiellement de la qualité et des instructions.

Il est important de garder à l’esprit qu’il existe différentes de baguettes de finition carrelage après pose. Vous en avez pour les angles sortants et entrants. Alors, il faut, lors de l’achat vous assurer de prendre une baguette finition carrelage après pose angle sortant.

Les différents types de baguettes finition carrelage après pose

Plusieurs matériaux sont utilisés pour la fabrication d’une baguette finition carrelage après pose ou avant pose.

Selon le cas, vous avez les baguettes en carrelage qui sont très durables. Elles sont imperméables et résistent aussi aux rayures, mais celles-ci sont fragiles aux chocs. Vous devez faire beaucoup attention au risque de les casser.

Les baguettes en inox ou de type acier inoxydable, sont quant à elles résistantes à la corrosion et à l’humidité. Vous les trouvez en différentes formes et le choix se fera aussi en fonction de la finition que vous voulez faire.

Lorsque vous ne voulez pas beaucoup dépenser pour acheter une baguette finition carrelage après pose, optez pour celle en PVC. Elle est inoxydable et vous avez la possibilité de l’utiliser en lieu et place de celle en bois, le métal ou le cuir. Il existe bien d’autres baguettes comme celles en aluminium ou en bois.

Vous avez aussi celle du profilé de dilatation qui vous permet d’amoindrir les tensions qui sont causées par la dilatation. Il faut les mettre comme baguette finition carrelage après pose sur les carreaux qui sont soumis au chauffage.