Travaux

Serpillère gaufrée : idéale pour nettoyer le carrelage rugueux

Les carreaux rugueux ne sont pas faciles à entretenir. Mais cela devient plus simple avec les serpillères gaufrées. Ces dernières permettent de mettre le revêtement au propre en un clin d’œil. Voici les étapes à respecter pour nettoyer son carrelage avec une serpillière gaufrée.

Balayer le sol

C’est la toute première étape. Vous devrez nettoyer le sol pour enlever les éventuels grains de sable qui s’y trouvent. Ceci peut se faire à l’aide d’un simple balai. Mais si la surface est grande, vous pouvez utiliser un aspirateur électrique.

Lire également : Quelle aide pour l'isolation d'une maison ?

L’aspirateur peut piéger les grains de sables et poussières entre les joints des carreaux. Une fois que cette étape est réussie, le travail est battu en brèche.

Passer une pâte de bicarbonate de soude sur les carreaux rugueux

Le bicarbonate de soude est connu pour ses effets de nettoyage très efficaces. Il vous permettra de mieux nettoyer avec votre serpillère gaufrée. Mélangez une quantité modérée de cette matière avec de l’eau. Essayez d’en faire une pâte qui ne sera pas trop aqueuse.

A découvrir également : Comment fonctionne le Velux active ?

Vous obtiendrez ensuite une pâte à passer sur le revêtement. Laissez-la agir un moment avant de passer à l’étape suivante.

Utiliser la serpillère gaufrée pour frotter

À présent, vous allez commencer le nettoyage proprement dit. Beaucoup utilisent de la brosse pour bien frotter la surface de carrelage. Mais ça ne vous inquiète pas si vous n’en avez pas. La serpillère gaufrée peut faire l’affaire.

Prenez votre serpillère que vous allez couper en deux parties égales. L’une sera utilisée ici pour frotter les carreaux et l’autre dans les étapes à suivre. Lavez correctement votre surface avec cet outil et laissez-la pendant un moment avant de reprendre la même action.

Nettoyer avec du vinaigre

Après avoir frotté le bicarbonate à l’aide de la serpillère, vous rincez la surface du sol. Vous aurez besoin de vinaigre à cette étape. Mélangez-le avec une quantité modérée d’eau propre. Utilisez cette solution pour nettoyer le revêtement.

Versez la solution de vinaigre dans le réservoir de votre pulvérisateur. Faites donc le tour de la surface en la vaporisant. Vous allez remarquer que la pâte de bicarbonate se mettra à disparaître progressivement jusqu’à finir. C’est alors qu’il faut laisser les carreaux sécher.

Sécher les carreaux

C’est ici que vous aurez besoin de l’autre partie de votre serpillère gaufrée. Avant de laisser les carreaux se sécher, vous allez d’abord mouiller l’eau qui se trouve en surface avec la serpillère.

Suivez bien ces étapes pour mieux utiliser votre serpillère gaufrée pour nettoyer les carreaux rugueux.