Jardin

Quels sont les légumes les plus faciles à cultiver ?

La consommation de légumes et de fruits constitue une véritable source naturelle de bonne santé. En plus de leurs vertus du bien-être, elles sont simples et faciles à cultiver. Voici pour vous une liste non exhaustive de quelques légumes ayant une culture aisée.

La laitue

Simple à jardiner et moins encombrant en terme d’espace qu’elle occupe, la laitue est rafraîchissante et légère. En effet, la laitue présente de multiples richesses nutritionnelles inégalables. Elle est source de vitamines (A, K, B9, C…), du fer et du manganèse, lesquelles profite l’organisme pour son bon fonctionnement.

A lire aussi : Quel tarif envisager pour un jardinier ?

Pour faire pousser facilement la laitue, il faut un sol riche et frais. Une galerie de terre semi-ombragée et humide en constance. Vous pouvez aussi la cultiver en pot en plus de votre potager. Cependant, épandez de la cendre tout autour de vos laitues pour éloigner les escargots et limaces, friands de ces légumes.

Le radis

Les radis, qu’ils soient blancs, noirs et rouges, sont aussi faciles à cultiver que la laitue. Antioxydant puissant, le radis est un légume qui purifie l’organisme et permet de rester hydraté. Il contribue également à prévenir le cancer et renforce le cœur par la même occasion.

Lire également : Comment arroser les hibiscus ?

En effet, la culture du radis nécessite un arrosage de façon régulière sans quoi, il devient toute suite, piquant. Pour le faire, il faut mettre à la volée quelques graines de radis en terre. Mettre une couche d’environ 1 cm de terreau dessus et arroser. Son temps de semis change en fonction de sa variété. Néanmoins, sa culture peut couvrir toute l’année, mais vers fin d’hiver et de mars vers septembre de préférence.

La salade

Riche en fibres végétales, la salade favorise la digestion et aisé à cultiver en plus. Riche en vitamine B9, la salade participe à la défense du cœur et permet d’avoir une mémoire forte. Elle permet de lutter contre la dépression aussi.

Pour sa culture en revanche, il faut enfouir légèrement sa semence en terre comme vous pouvez vous procurer ces plants. Ainsi, la récolte de la salade sera effective après un mois. Habituellement, le mois de mai est favorable pour la salade. Mais, une bonne planification vous permettra de récolter toute l’année.

La courgette

Courgette, un autre légume parfait pour l’organisme et très facile à cultiver. Pourvu de minéraux et de vitamines, la courgette est remplie de rutine responsable de lutte contre le mauvais cholestérol.

Ennemi gèle, il faut attendre mi-avril pour la mettre en terre. Cependant, la courgette étant gloutonne d’eau, il est déconseillé de les arroser chaque jour. Un intervalle de trois jours suffirait pour un rendement impressionnant.