Piscine

Quelle taille de margelle pour une piscine ?

La margelle est un accessoire mis au bord de la piscine et qui permet de la mettre en valeur. Avant de l’installer, il faut prendre la peine de s’assurer qu’elle ait les bonnes dimensions. Découvrez les tailles de margelle pour une piscine.

Quelle est la dimension possible d’une margelle ?

Il est important de savoir que la margelle n’est pas un accessoire conçu selon une taille normalisée. La diversité de matériau disponible sur le marché fait qu’il n’y a pas une seule dimension pour elle. Toutefois, certaines tailles de margelle sont un peu plus fréquentes que d’autres. On peut citer par exemple :

A découvrir également : Comment construire une piscine en parpaing hors sol ?

  • la taille classique de 50 × 35 cm ;
  • la taille de 50 × 33 cm ;
  • la taille de 25 × 60 cm.

Pour finir, il y a la dimension 33 × 60 qui existe pour une margelle. La taille de cette dernière varie beaucoup plus en fonction du modèle et de la forme de l’accessoire choisi. Il faudra faire un choix en fonction de vos goûts, mais en tenant aussi compte de l’espace disponible à la bordure de votre piscine.

Quels matériaux utiliser pour une margelle de piscine ?

En étant à l’ère de la modernité, la margelle pour piscine est conçue avec des matériaux originaux. Ceux-ci sont à choisir en fonction du style que vous voulez utiliser autour de cet espace de divertissement.

A lire en complément : Puis-je construire une piscine dans mon jardin ?

La margelle en pierre

La margelle pour piscine en pierre existe sous la forme naturelle, mais aussi celle artificielle. La première est faite soit avec du marbre, du granite ou le travertin. La seconde forme est moins coûteuse que la première et possède une meilleure résistance.

La margelle en bois

La margelle en bois est idéale pour votre piscine si vous voulez mettre en avant sa bordure. Le principal inconvénient de ce matériau est qu’il nécessite un nettoyage très régulier. Sinon, au fil du temps, il va perdre de sa beauté.

La margelle en ipé

L’ipé est une catégorie de bois particulière qui est utilisée pour une margelle pour piscine. Contrairement au matériau précédent, il résiste bien aux intempéries et ne pourrit pas vite.

Comment bien choisir une margelle de piscine ?

Le choix d’une margelle pour piscine repose sur plusieurs critères bien définis. Le premier élément est la taille de l’accessoire. Parce que si elle est trop petite ou trop grande, le côté esthétique autour de la piscine va en prendre un coup.

Ensuite, il faudra porter une attention particulière au modèle de margelle à mettre en place. Il faut viser un modèle qui a une bonne capacité de résistance et capable d’apporter la sécurité. Pour finir, il faut prendre en compte le prix de cet accessoire. Tournez-vous vers la margelle qui se trouve plus adéquate pour votre budget.