Equipement

Quelle est la meilleure centrale vapeur Calor ?

Calor est une marque qu’on ne présente plus sur le marché des centrales vapeur. Elle propose une gamme variée d’appareils made in France et se retrouve parmi les leaders. Il faut reconnaître que chaque modèle a sa particularité. Découvrez la meilleure centrale à vapeur de la marque Calor.

Le Calor Pro Express Ultimate GV9560C0

La centrale vapeur Calor Pro Express Ultimate n’est plus à présenter. C’est sans doute la meilleure de sa catégorie. Il s’agit d’un produit haut de gamme qui offre une bonne commodité et se prête à un usage professionnel en pressing. C’est un appareil à avoir si on doit repasser assez de linge en une fois. Ses caractéristiques techniques justifient bien cette bonne performance.

A lire en complément : Comment vidanger un lave-linge Faure ?

Avec un débit vapeur de 490 g/min, les grands plis disparaissent en un seul passage. Cette rapidité est aussi due à la cuve haute pression et à la fonction boost dont elle est dotée. De plus, vous avez la possibilité de faire 5 pré-réglages afin d’adapter le repassage au type de linge.

La double protection anti-tartre protège votre linge et améliore la durée de vie de la centrale. Toutefois, on reproche au Calor Pro Express Ultimate son poids. Mais ses points forts font presque oublier cette insuffisance.

A lire en complément : Centrale vapeur : voici comment détartrer efficacement

Calor Pro Express Ultimate Pure GV9610C0

Avec son total look noir ou argent, le Calor Pro Express Ultimate Pure vient tout juste après le Calor Pro Express Ultimate. Avec ce modèle, vous avez également droit à 5 pré-réglages et à la technologie smart steam. Ce qui veut donc dire que vous allez repasser différentes matières sans vous casser la tête.

Comme le modèle haut de gamme présenté plus haut, il dispose de l’option boost. Par ailleurs, sa pression avoisine 8 bars et il est top pour un repassage vertical. L’appareil est équipé d’un collecteur de calcaire.

Le Calor Pro Express Care GV9061C0

centrale vapeur Calor

Ce modèle de la marque française est en tête de liste en milieu de gamme. Doté d’un réservoir de 1,6 litre, d’une pression de 7 bars et d’un débit de vapeur de 480 g/min, le Pro Express Care est très professionnel. Il a la fonction boost et il est possible de faire 3 pré-réglages.

En termes de protection et d’entretien, le Calor Pro Express Care dispose d’une semelle auto nettoyante. Aussi, quand il est temps de recharger le réservoir (amovible), vous recevez une alerte grâce à un voyant. Il en est de même lorsqu’un détartrage est nécessaire.

Le Calor Express Anti calc

Dans la gamme inférieure, ce modèle mérite toute l’attention. Si vous avez un petit budget et que vous désirez quand même avoir un matériel performant, c’est un choix idéal. Avec un réglage manuel et un système de glisse hors-pairs, le Calor Express Anti Calc permet des repassages de qualité. De plus, on y trouve un collecteur de calcaire qui empêche les taches. L’appareil permet aussi le repassage vertical.

Certains modèles de centrale vapeur Calor font l’unanimité. Leur puissance permet de faire des défroissages en un temps record.