Piscine

Comment construire une terrasse autour d’une piscine hors sol ?

Pour bénéficier d’un bassin à la maison, il est préférable d’opter pour des piscines hors-sols. Très économiques, ces dernières sont faciles à installer et accessibles à tous. Si vous en disposez et vous recherchez plus d’esthétique, vous pouvez y ajouter une terrasse. Découvrez alors dans cet article toutes les astuces pour construire une terrasse autour d’une piscine hors-sol.

Quelles sont les étapes pour construire une terrasse autour d’une piscine hors-sol ?

Pour construire une terrasse autour d’une piscine hors-sol, trois solutions s’offrent à vous :

A voir aussi : Puis-je construire une piscine dans mon jardin ?

  • Recourir aux services d’un constructeur professionnel ;
  • Opter pour l’achat d’un kit ;
  • Faire du bricolage.

Quelle que soit l’option choisie, les étapes ci-après sont à suivre pour la construction de la terrasse :

  • La prise des dimensions exactes de votre piscine ;
  • La délimitation des fondations de la terrasse ;
  • La coulée d’une dalle de béton selon le poids de la piscine pleine ;
  • L’installation de la piscine ;
  • L’installation des fondations et des supports de la terrasse ;
  • La couverture des planches en fonction de vos goûts.

Par ailleurs, dans le cadre de la construction, vous pouvez choisir une terrasse en bois simple ou surélevée ou encore une terrasse faite de matériaux recyclés. Dans le dernier cas, les matériaux serviront uniquement d’habillage. Alors, pour un travail réussi, l’idéal serait de faire appel à un professionnel ou d’opter pour les kits-terrasses.

A voir aussi : Quelle taille de margelle pour une piscine ?

Quels sont les avantages d’une terrasse pour une piscine hors-sol ?

Tout d’abord, sachez que la piscine hors-sol peut se passer d’une terrasse. Cependant, pour un usage optimal du bassin, n’hésitez pas à en construire. En effet, la terrasse donne plus d’esthétique à la piscine. Elle vous épargne au maximum des poussières et de toutes les formes de saletés que vous pourrez emmener dans l’eau.

Avec une terrasse, vous pouvez accéder facilement au bassin pour vous baigner. En plus de vous faciliter l’entretien du bassin, elle vous permet d’éviter une installation sur une branche. Ainsi, il y a peu de chance que votre bassin se perce de façon malencontreuse. Si vous souhaitez plus de confort, nous vous conseillons de personnaliser votre terrasse afin d’obtenir une installation sur mesure.

Quelle terrasse choisir pour sa piscine hors-sol ?

Il existe plusieurs types de terrasses que vous choisirez en fonction de la nature de la piscine hors-sol dont vous disposez. Pour une piscine autoportée par exemple, il est complexe d’installer une terrasse en raison de sa taille réduite et de sa forme ronde. Mais, vous pouvez simplement la placer sur une terrasse préexistante. C’est pareil pour la piscine tubulaire, sauf qu’il faudrait que la terrasse soit capable de supporter son poids. Pour une piscine en bois, il vous faut une terrasse en bois pour plus d’élégance. À cet effet, il est conseillé de choisir du bois de classe 4 en raison de sa facilité d’entretien et de sa résistance aux projections d’eau. Alors, à vous de jouer !