Equipement

Comment vidanger un lave-linge Faure ?

Le lave-linge, tout comme chaque appareil composé d’un filtre, a besoin d’une vidange adéquate à la marque et à l’emplacement du filtre de vidange. Selon le modèle de la machine à laver, le filtre de vidange peut être dans la partie inférieure de la façade de l’appareil ou tout simplement en dessous. Pour vidanger une machine à laver de la marque Faure, le processus est très simple et est composé de plusieurs étapes à suivre scrupuleusement. Cet article mettra en exergue les différentes étapes à suivre pour vidanger un lave-linge de la marque Faure.

Ouverture du filtre de vidange du lave-linge Faure

Avant toute opération, il faut penser à mettre la machine à l’arrêt et la débrancher pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ensuite, il faudra, en fonction du modèle, identifier le filtre de vidange du lave-linge. Le filtre de vidange du lave-linge de la marque Faure se trouve généralement en bas de la façade de la machine.

A lire aussi : Comment vider ma machine à laver ?

Après avoir identifié l’emplacement du filtre de vidange, il faut par la suite procéder à son ouverture sans oublier de placer un récipient en dessous afin de collecter l’eau qui en sortira. Il faut à cette étape pencher la machine pendant un bon moment de sorte à ce que toute l’eau des coins en sortent. Le mieux serait de le pencher à un mur de la pièce et attendre.

A lire aussi : Où acheter un four encastrable pas cher ?

Ouverture du tuyau de vidange et changement de l’eau du lave-linge

Il restera de l’eau dans l’appareil même après la première étape. A cet effet il faudra procéder à la vidange de cette eau restante en ouvrant cette fois le tuyau qui est juste à côté du filtre. Après que toute l’eau se soit vidée de la machine à laver, il faut sortir le filtre de vidange et le nettoyer.

Cette pièce de la machine à laver qu’est le filtre de vidange sert à arrêter les peluches et autres rebuts qui pourraient endommager le système. Ainsi donc, pour sortir le filtre et le nettoyer, il faut le tourner vers la gauche afin de le retirer. Après nettoyage, le filtre doit être retourné à son emplacement initial. La dernière action consiste donc à remplacer l’eau précédemment vidangée par une nouvelle toute propre. Lorsque la vidange est faite de cette façon et à intervalle régulier, il n’y aura aucun risque que la machine dégage une odeur désagréable.