Déménagement

Comment déménager son canapé ?

Les canapés sont de forme et qualité multiples. Pour faire un déménagement, des précautions sont requises pour éviter d’abimer ses meubles. Les critères de dimensions du meuble et celui du passage sont à prendre avec délicatesse. Comment réussir le déménagement de son canapé ?

Mesurer le canapé et les passages

Pour le déménagement de votre canapé, il vous faut avoir en vision, le critère de dimension. Si votre canapé a une petite taille, il n’y aura pas d’inquiétude à ce propos. Mais avec les canapés de grande dimension, il est nécessaire de prendre des mesures, afin de les comparer à celui de la porte.

A lire aussi : Qui a le droit à la prime de déménagement ?

Les dimensions doivent être connues en largeur et en longueur. Comme astuces, redressez le canapé pour faciliter le passage à la porte ou vous le garder dans la largeur et vous le tournez sur les angles.

Démonter le canapé ou la porte pour son déménagement

Certains canapés sont très grands et ne peuvent passer la porte que s’ils sont démontés. Aussi ces canapés sont souvent lourds et constituent une pièce unique.

A découvrir également : Déménager avec un utilitaire : le volume à choisir en fonction du déménagement

Pour arriver à démonter votre canapé, vous devrez prendre des renseignements sur la manière de le faire, auprès du fabricant. Rendez-vous donc sur la plateforme web de la maison de fabrique ou appelez le service client. Il vous faudra pour cela connaître la marque de votre canapé.

Pour la porte, la principale option est d’enlever les gonds. Dans le cas d’une porte spécifique, il vous faudra demander de l’aide à un professionnel.

Protéger son canapé contre les chocs, lors du déménagement

Après avoir démonté le canapé, mettez les mousses, les coussins, les pieds dans différents casiers de déménagement. Il vous faudra bien garder les boulons et vis. Une chose importante est d’étiqueter dans l’ordre chacune des pièces détachées de votre canapé.

Lors du transport, il vous faut de la prudence pour ne pas faire tomber les compartiments du canapé. Une fois aménagé, il faudra remonter son canapé. Une astuce efficace est de filmer ou de photographier les différentes étapes du démontage.

Faire appel à une équipe de déménagement

Pour un déménagement, le moyen le plus simple est de faire tout prendre en charge par des professionnels. En plus de leurs connaissances en montage et démontage de différents types de canapés, vous aurez plus d’assurance pour la protection de votre canapé.

La seule difficulté sera la facture. Même si vous voulez déménager seule votre canapé, il y a des modèles qui nécessitent de l’expérience.