Immo

Quelle banque a le meilleur taux de crédit immobilier ?

Il existe des dizaines de banques ou d’établissements de crédit qui financent l’achat d’une maison ou d’un appartement. Cependant, les divergences des conditions et taux d’intérêts de chacune d’elles sont ce qui attirent les emprunteurs. Ainsi, au besoin de savoir quelles sont les banques qui offrent le meilleur taux hypothécaire, ceci serait utile.

Meilleures catégories de banque

Pour savoir vers quelle banque se tourner pour avoir un prêt, il faut connaître quelques banques qui offrent les meilleurs taux. Il y a plusieurs banques (grandes comme petites) et des organisations qui offrent des taux très intéressants.

A lire également : Comment calculer les frais de remboursement anticipé ?

Les grandes banques nationales telles que La Banque Postale (filiale du Groupe La Poste), BNP Paribas, Crédit Agricole, CIC, LCL, Société Générale, Caisse d’Épargne, Banque populaire, Crédit Mutuel, HSBC et autres. Les organismes spécialisés proposant exclusivement des prêts immobiliers, comme le Crédit Foncier ou l’ancien Crédit Immobilier de France. Les banques régionales comme la Banque de Savoie, la Banque de Bretagne, Laydernier, le Crédit du Nord, la Société Marseillaise de Crédit, etc. Les banques en ligne telles que Boursorama Banque, Fortuneo, ING Direct, Orange Bank, Hello Bank, etc. Les grands groupes d’assurance qui proposent également des services bancaires, comme Axa Banque, Groupama Banque, etc. Des spécialistes du crédit qui financent des projets immobiliers, comme Cetelem Immobilier.

Chaque entreprise détermine sa propre politique en matière de taux de crédit immobilier. Il en est de même en fonction de ses objectifs, ses possibilités de financement, ses cibles. Elles disposent donc chacune d’une gamme de taux pour différents profils et différentes durées de remboursement des prêts. Il est impossible de dire directement si La Banque Postale ou la Société Générale ou toute autre banque est la meilleure. Et ceci, car ces tableaux de taux pour le financement immobilier dépendent de nombreux paramètres.

A lire aussi : Les astuces pour réussir la décoration de votre premier appartement

Calcul du taux de crédit

Le taux d’intérêt de crédit se détermine en fonction de plusieurs éléments qui influent sur le taux en pourcentage (TAEG). C’est-à-dire le coût total du prêt hypothécaire. Le calcul du taux hypothécaire comprend : Le taux d’intérêt de la banque ou encore le coût du prêt. Le taux peut être fixe (90 % du temps) ou variable. Le taux d’intérêt du prêt dépend de la durée du prêt, du choix de la banque et du profil de l’emprunteur.

Elle est exigée par tous les établissements de crédit et couvre en cas de problèmes de santé. Il s’agit d’une assurance pour la banque au cas où elle serait incapable de rembourser le prêt. Enfin, la banque facture souvent des frais de traitement, qui sont inclus dans le calcul du TAEG. Comparer les tarifs en fonction de la situation géographique peut déjà être un bon moyen de se faire une idée du meilleur tarif à rechercher près de chez soi.