Décoration Interieure

Comment donner une allure bistrot chic à sa cuisine ?

Comment donner une allure bistrot chic à sa cuisine ?

Les bistrots sont des espaces emblématiques qu’il faut recréer chez soi. Il faut noter que le bistrot est surtout connu pour son aspect chic, chaleureux et surtout modeste. Pour donner une allure bistrot chic à votre cuisine, vous devez donc miser sur la machine à café, le tableau noir intemporel, l’étalage de verres et un mobilier de cuisine typique. Lisez cet article afin de découvrir des astuces pour donner une allure bistrot chic à votre cuisine.

Première astuce : utilisez un damier ou parquet pour la décoration du sol et installez la machine à café

Pour donner une allure bistrot chic à votre cuisine, vous devez commencer par la décoration du sol. Vous faites la décoration du sol de la cuisine en utilisant un damier ou un parquet. Le parquet évoque le passé et donne son aspect chaleureux à un bistrot. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous servir également de carreaux de ciment en noir et blanc ou en rouge et noir. A vous de voir si c’est le parquet qu’il faut à votre cuisine ou les damiers. Après la déco, vous achetez une magnifique machine à café et vous en faites l’installation. Pour finir, vous pouvez ajouter tabourets style industriel autour d’un îlot pour perfectionner la déco.

A lire en complément : Quelle est la meilleure peinture extérieure ?

Deuxième astuce : mettez en évidence vos verres et votre vaisselle

Après la décoration du sol et l’installation de la machine à café, il convient de mettre en évidence la vaisselle et surtout les verres. Pour ce faire, des étagères doivent être accrochées au mur pour garder les théières, les assiettes, les verres, les coupelles et les tasses. Il faut faire l’installation et la décoration de la cuisine de sorte que tout soit à portée de main. 

A lire également : Comment imaginer son intérieur ?