Décoration Interieure

Ciel de lit : idée originale pour un coin lecture

Les livres font partie des activités, que c’est important de trouver un coin lecture approprié. L’objectif est d’inciter les petits à ne pas se focaliser sur la télévision et les appareils numériques. Installer un siège confortable, ajouter un éclairage et collectionner de bons libres sont essentiels pour développer leur imagination. Ce sont des éléments qui vont apporter à cet espace, un coin lecture moderne et enchanteur. En choisissant un ciel de lit, vous allez délimiter la chambre naturellement et renforcer l’illusion d’avoir une petite cachette. Seulement, il faut rassembler les outils pour ce faire. Et avec cet article, vous allez comprendre les différentes étapes de cette idée originale. 

Pose du ciel de lit

La première étape, c’est de fixer le ciel de lit en utilisant le plafond de la chambre. La pose nécessite d’avoir, soit un crochet à visser, soit un crochet adhésif. Cependant, il vaut mieux privilégier le crochet à visser pour plus de sûreté. Le crochet adhésif est l’alternative pour ceux qui louent une maison ou qui ne veulent pas créer des trous. Privilégiez les crochets résistants pour mieux supporter le poids du ciel de lit. Mais d’habitude, la livraison de cet article s’accompagne de crochet. Il y a également d’autres idées intéressantes sur ce site https://www.bienchezsoi.net/articles/creer-un-coin-lecture-dans-une-chambre-d-enfant-1010.php.

A découvrir également : Quelle pose de carrelage pour agrandir une pièce ?

Ajout d’étagères

Les étagères sont essentielles quand il s’agit de décorer le coin lecture. Sur Internet, vous pouvez trouver du mobilier à bas prix, des modèles qui sont adaptés aux enfants. Ainsi, vous pourrez ajouter autant de livres selon les préférences de votre enfant. Sur le web, on peut distinguer quelques idées, mais vous pouvez aussi choisir entre une bibliothèque et un panier. 

Ajout de tapis ou de couverture 

Sous le ciel de lit, on peut également ajouter un tapis doux ou une couverture pour un confort optimal du coin lecture. Il y a ceux qui ajoutent des coussins pour que les enfants puissent se prélasser tranquillement pendant la lecture. Pour une décoration parfaite, mélanger différentes formes et tailles afin d’obtenir un cocon à votre enfant. Si les peluches ne le dérangent pas, elles sont toujours de bonnes compagnies. 

A lire aussi : Quels sont les points à surveiller avant d'aménager ses combles ?

Choix d’un luminaire 

En journée, la lumière naturelle est parfaite pour faire de la lecture. Quand la nuit tombe, le luminaire devient un accessoire indispensable. Comme il existe de nombreux styles, chacun peut trouver la pièce unique à leurs yeux. Vous connaissez sûrement les lampes étoilées ? Ce sont des pièces qui sont très populaires, car elles projettent des étoiles sur le mur. Bien évidemment, les enfants ont aussi leur mot à dire quand il s’agit de décorer la chambre. Exposez les modèles existants pour qu’ils puissent trouver la pièce idéale. De plus, les enfants n’ont pas toujours les mêmes goûts que les adultes. Faites-lui sentir qu’il a également son mot à dire. 

Décoration supplémentaire

Quand on parle d’un coin lecture, cela ne signifie pas que les objets de décoration ne sont plus indispensables. C’est tout le contraire ! Demandez à vos enfants s’ils veulent avoir :

  • Une guirlande scintillante, 
  • Des décorations murales,
  • Des photos,
  • Des impressions artistiques.

En tant que coin lecture installé dans une chambre, une touche personnelle est vivement recommandée, comme le fait d’ajouter sa touche de déco pour enfants.