Décoration Interieure

Tapis rond : un élément indispensable pour votre espace de vie

Le tapis rond est un accessoire décoratif pouvant s’intégrer facilement dans presque toutes les pièces de votre maison. Originaire de l’Égypte, elle fait son apparition en France au cours de XIXᵉ siècle. Au fil des années, le tapis rond dispose d’un grand succès auprès des adeptes de décorations. On le retrouve le plus souvent dans nos pièces de vie. Dans la chambre d’enfant, on se sert de ce dernier en tant que tapis d’éveil ou de douceur dès le réveil de votre enfant. Par ailleurs, le tapis rond pourra offrir une meilleure structure pour les chambres d’adulte. Concernant le salon, elle sublimera l’intérieur de votre maison avec tous les meubles qui s’y trouve. Cependant, on notera que le tapis rond peut être employé dans vos bureaux, vos salles de bains et même votre extérieur. Mais à condition de connaître le modèle idéal, tout comme nous allons expliquer à travers cet article. 

Les différents types de tapis rond disponible sur le marché

La classification de type de tapis rond se fait le plus souvent en fonction des matériaux. Le plus populaire concerne le tapis rond en jute. Très résistant et raffiné, il est également très agréable aux touchers. Par la suite, on retrouve les tapis ronds en polypropylène qui sont indéchirables, doux, imperméables et durables. Disponible en plusieurs coloris et motifs, vous pourrez parfaitement l’adopter, peu importe le design de votre maison.

A découvrir également : Ciel de lit : idée originale pour un coin lecture

Concernant ceux en acrylique, ils seront idéaux pour apporter une touche cozy à votre intérieur. Les types ronds en coton de leurs côtés seront parfaits dans la chambre de vos enfants puisqu’ils sont très absorbants, de matière souple et facile à entretenir. Quant aux modèles en polyester, on les apprécie pour la finesse des fibres à partir desquelles ils ont été confectionnés. À coup sûr, durabilité et résistance seront aux programmes. Finalement, il y a le tapis rond en laine en fibre naturelle pour avoir une qualité irréprochable tout en restant doux et délicat. Sur ce site web, vous pourrez trouver le modèle qui vous conviendra le mieux. 

Les avantages d’utiliser un tapis rond

Si le tapis rond est très convoité dans le domaine de la décoration d’intérieur, c’est sans doute parce qu’il s’adapte facilement à toutes les pièces de votre maison. Assurément, son esthétisme lui permet d’habiller presque toutes les pièces de votre foyer. Harmonieux et cozy, il apporte la chaleur nécessaire pour une espace de vie plus accueillante. Sa forme ronde par rapport aux autres tapis, offrira un meilleur aspect à votre intérieur. Pour ce, il vous faudra tout de même jouer avec les contrastes, c’est-à-dire que lorsque vous choisissez un tapis rond, vous devez adopter avec des meubles de forme rectangulaire ou carrée. Et encore, si la nuance de votre table est foncée, votre tapis rond doit être de teinte plus claire et vice versa. Ce jeu de contraste sera également valable pour les motifs. 

A voir aussi : Un album photo bébé personnalisé à offrir en cadeau

Les conseils pour savoir le bon tapis pour votre pièce

Si vous aussi, vous souhaitez retrouver à la fois douceur et chaleur à votre espace de vie, il est important de choisir votre tapis rond en tenant compte des critères suivants :

  • L’ambiance recherchée : il faut définir à l’avance les motifs, la matière et la taille de votre tapis en fonction de la pièce dans laquelle il sera installé.
  • Modèle : pour ce, privilégiez les tapis ronds intemporels disposant d’un design ethnique, shaggy et bien d’autres encore.
  • Couleur : ce facteur dépendra des meubles et des accessoires avec lesquelles vous allez associer votre tapis. Dans tous les cas, réussissez votre duo en évitant les excès de couleur.
  • Votre budget : le prix du tapis rond varie principalement de sa taille et de sa matière de conception.