Décoration Interieure

Quels sont les mobiliers d’intérieur spéciaux pour appartement étudiant ?

Vous êtes arrivé au bon endroit ! Cet article regroupe toutes les astuces à savoir pour aménager efficacement un petit logement. Généralement constitués d’une seule pièce, la règle d’or consiste à penser malin et à opter pour des meubles à la fois fonctionnels et confortables afin de concevoir un nid douillet. Profitez de cette occasion pour découvrir les bons plans.

Opter pour des mobiliers transformables

Les studios étudiants dans les grandes villes sont rarement synonymes de résidences spacieuses. Ils disposent habituellement d’une unique pièce principale et sont assez exigus. La première règle pour choisir son mobilier d’intérieur quand on est étudiant est de sélectionner des meubles pratiques et fonctionnels pour optimiser l’espace. Le mobilier transformable reste l’incontournable des logements étudiants. En multipliant deux fonctions, vous gagnerez de la place dans votre intérieur.

A découvrir également : Créez une ambiance chaleureuse et invitante dans votre salon avec ces conseils

Parmi les meubles transformables, vous trouverez les tables relevables. Grâce au système de réglage en hauteur, vous pourrez faire l’ajustement de sa taille en fonction de l’usage prévu.

Si vos parents décident de venir dîner chez vous, transformez votre table basse relevable en table à manger afin de pouvoir confortablement manger.

A lire aussi : Table ronde extensible, un esprit convivial et chaleureux

Vous pouvez la transformer en table de salon pour l’apéro entre amis et pour un moment ludique, vous pouvez l’encercler de petits poufs.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser un tabouret réglable en hauteur. Grâce au mécanisme de réglage en hauteur, vous pourrez l’ajuster à la taille de votre bureau.

Le fameux canapé-lit

Le clic-clac est un incontournable pour les appartements étudiants : la nuit, vous la dépliez tout en profitant du confort d’un véritable lit.

Il est également primordial d’investir dans un mobilier confortable équipé d’un matelas de bonne qualité.

Par contre, une fois plié pour la journée, votre lit va devenir un magnifique canapé pour accueillir tous vos amis et va grandement optimiser votre salon.

La table pliable : ultra-pratique

Pour gagner plus de place dans votre petit logement étudiant, choisir des meubles malins comme des tables pliantes est indispensable. Extrêmement pratique, vous pourrez le ranger dans un coin du studio lorsque vous n’en avez plus besoin. L’avantage des meubles pliants est que vous pouvez les placer n’importe où dans la pièce. Si vous disposez d’une petite terrasse, vous pouvez par ailleurs placer une petite table pliante à l’extérieur pour profiter du beau temps.

Le bureau modulable avec tréteaux pour étudier dans de bonnes conditions

Souvent oubliés par manque de place, les espaces bureaux restent encore essentiels dans les logements étudiants. Travailler au lit ou sur un petit plan de travail de cuisine ne permet pas d’étudier dans de bonnes conditions.

Pour étudier dans un environnement confortable quand les mètres carrés sont limités, un bureau avec tréteaux est recommandé. Bien que de plus en plus de bureaux soient conçus spécifiquement pour les petits espaces, le bureau autoportant est un bureau intemporel qui allie design et praticité.

Les meubles rangements à multiples compartiments

Pour rompre la monotonie de l’espace et créer l’apparence de pièces séparées, vous pouvez vous référer à plusieurs options : rideaux, stores, paravents. Ce que l’on apprécie le plus, c’est le meuble rangement à multiples compartiments.

Grâce à sa petite taille et ses caissons ouverts, ce meuble ne prend pas de place, mais vous aide tout de même à disposer d’un espace séparé et aéré.