Décoration Interieure

Quelle est la meilleure peinture extérieure ?

Contrairement à la peinture d’intérieur, une peinture d’extérieur doit avoir des caractéristiques plus performantes. En effet, une bonne peinture extérieure doit résister aux différentes intempéries pour une utilisation longue durée. Il faudra donc bien choisir votre peinture en vous basant sur quelques critères bien spécifiques que nous présentons dans cet article avec quelques une des meilleures peintures.

Comment bien choisir sa peinture d’extérieur ?

Pour bien choisir votre peinture extérieure, il est important dans un premier temps de tenir compte de votre localisation. Pour que votre peinture tienne longtemps, il faut qu’il comble les problèmes liés à votre zone. Il faut par exemple choisir une peinture très résistante à la chaleur pour les zones trop humides. Par contre, pour les zones trop exposées à la pollution, il faudra une peinture acrylique.

A lire en complément : Quelle pose de carrelage pour agrandir une pièce ?

Aussi, vous devez choisir votre peinture en fonction du type de votre façade. Vous avez des façades avec des microfissures, le crépi de façade ou encore les murs extérieurs lisses. Il faut également noter que bien choisir sa peinture de façade implique une prise en compte de l’état de votre façade. Certaines façades peuvent être dans un meilleur état que d’autres façades plus anciennes. Certains par contre peuvent présenter de très nombreux défauts.

A lire également : Faire un plan en 3D : les logiciels à connaitre

Quelles sont les meilleures peintures pour façade ?

Choisir sa peinture pour une façade est une tâche très délicate. Une bonne peinture extérieure doit être durable, et faire face à l’humidité, à la chaleur, à la pollution et à bien d’autres éléments. Parmi les peintures que vous pouvez choisir, vous avez :

Une peinture acrylique

La peinture acrylique fait partie des meilleures peintures extérieures. Elle permet de lutter efficacement contre la pollution et les différentes intempéries pour faire bénéficier d’une très longue durée de vie. Il faut aussi noter que la peinture acrylique est efficace pour la rénovation des murs extérieurs de vos logements. Par ailleurs, la peinture acrylique vous permettra de profiter de belles finitions pour des apparences plus attirantes.

Une peinture de siloxane

Cette peinture à la particularité d’être très résistante à l’humidité. C’est donc une peinture qui se montre adéquate pour les zones humides. De plus, elle est adaptée pour les travaux de ravalement. Les peintures siloxane sont de ce fait d’excellentes initiatives pour les logements en bord de mer.

La peinture en pliolite

Si vous cherchez une excellente solution face aux différentes intempéries, la peinture en pliolite est celle qu’il vous faut. De plus, cette peinture est efficace pour camoufler les imperfections sur vos façades. Cette peinture extérieure constitue l’un des meilleurs choix du marché pour vos différents travaux de rénovation.