Décoration Interieure

Le tapis berbère pour une décoration authentique

Un tapis est un accessoire de décoration qui peut donner une touche originale à l’endroit où il sera disposé. Existant en plusieurs variétés de motifs, de couleurs, de tailles, de formes et de matières, vous pouvez trouver le tapis correspondant à vos attentes, au style de décoration que vous voulez dans la collection du Royaume de Tapis. Partons particulièrement à la découverte de cette variété spéciale qu’est le tapis berbère.

Comment est le tapis berbère ?

Son origine

Le berbère est un motif de tapis proposé par le Royaume du Tapis, tiré du nom d’un peuple de l’Afrique du Nord qui aiment les motifs colorés. Ce peuple berbère a aussi crée d’autres objets d’art.

A lire également : Un album photo bébé personnalisé à offrir en cadeau

Le tapis berbère se démarque par ses couleurs originales et les multitudes de motifs représentés. 

Les motifs de tapis berbères, même s’ils sont sobres, créent une atmosphère de bonne humeur et la joie.

A lire aussi : En quoi l’aménagement intérieur à Orléans est-il important ?

Quelques propositions de modèles de tapis berbère

Les tapis berbères vont avec les endroits de style ultra moderne et les décorations fines et épurées. Des modèles de tapis berbère  sont sélectionnés pour vous en fonction de vos inspirations pour donner un cachet à votre maison, dépendamment de la pièce où voulez le mettre. 

Pourquoi un tapis berbère ?

L’inspiration berbère est caractérisée par la diversité des modèles et des motifs multicolores, la vivacité et la combinaison des couleurs.

Plusieurs critères sont à considérer pour faire votre choix de tapis berbère.

Les couleurs 

Plusieurs couleurs sont disponibles pour répondre à votre inspiration. Allant des couleurs unies aux multicolores, vous pouvez marier aisément la couleur de votre tapis berbère à la couleur de vos murs ou de votre style de décoration. Un tapis coloré pour une originalité et une authenticité, du ton chaud et joyeux comme le jaune pour amener la bonne humeur.

La matière

Diverses matières sont possibles pour le motif berbère. Tout dépend de l’usage dont vous voulez en faire : pour l’intérieur ou pour l’extérieur, en décoration du salon ou en descente de lit dans la chambre à coucher, en tapis de jeu.

La forme

Il existe des formes et mesures standards comme le carré, le rond, le rectangulaire. Vous pouvez opter pour l’originalité et/ou personnaliser selon vos envies. 

La taille du poil

  • Poils longs ou Shaggy : avec sa large surface et son épaisseur, il est idéal pour les temps de lecture, pour le repos, pour la détente. Les tapis à poils longs sont parfaits pour procurer une paix car où qu’il soit placé, il peut faire d’un endroit un lieu pour déstresser.
  • Poils ras : le tapis à poil ras est idéal pour procurer une ambiance chaleureuse, cosy. Il est adapté pour le salon et la chambre à coucher. En effet, il peut rendre votre salon raffiné comme il peut décorer merveilleusement votre chambre à coucher en descente de lit. Sa texture en soie est douce sous vos pieds.
  • Le tapis Kilim ou tapis plat : facile d’entretien, en différents styles, il est particularisé par son côté souple et léger, idéal pour créer du charme et de l’élégance. Antidérapant, il est fait pour les endroits un peu humide, résistant et pratique.

Choisir un tapis pour orner une pièce peut être facile, mais est optimalisé si ce choix est fait en fonction de la décoration et de vos attentes. Un tapis berbère est une variété qui peut créer une ambiance particulière dans la pièce où il sera disposé, peu importe la matière ou la couleur ou la taille de poil dont il est fait. Le tapis berbère en lui-même est déjà une ambiance naturelle de bonne humeur, de joie malgré son côté particulièrement sobre. Pour une décoration authentique, adoptez le tapis berbère pour changer.