Piscine

Faites le bon choix de votre abri de piscine : guide et conseils

Vous projetez d’investir dans un abri de piscine, mais vous ne savez pas exactement sur quels critères il faut effectuer une comparaison ou un choix ? Cet article est parfait pour vous. En effet, le choix d’un abri de piscine ne doit pas se faire de manière négligée. Pour le faire, vous devez tenir compte de quelques critères de choix. Vérifiez la hauteur, réfléchissez aux différentes fonctionnalités ainsi que les types d’ouverture, etc. 

Opter pour un abri de piscine qui répond aux normes obligatoires

Depuis quelques années déjà, la loi impose à tous ceux qui sont propriétaires d’une piscine, de mettre en place un système de sécurité pour les piscines, peu importe la situation : piscine nouvelle ou existante, semi ou complètement enterrée. Parmi les dispositifs de sécurité proposés, on peut citer l’abri de piscine. Celui-ci doit être homologué pour qu’il soit adapté à la norme NF 90-309. Le premier objectif de cette norme est de réduire le risque de noyade des enfants qui sont âgés de moins de 5 ans. Voilà pourquoi, l’abri de piscine que vous choisissez d’installer ne doit pas permettre à l’enfant de s’introduire dans le périmètre de la piscine, ni par les ouvertures et moyens d’accès devant la piscine. 

A lire en complément : Quelle ventilation pour une piscine intérieure ?

Le meilleur moyen de protéger votre bassin est donc de faire le bon choix d’un abri de piscine. Pour retrouver des modèles d’abri de piscine disponibles sur le site, vous pouvez vous rendre directement sur le site https://www.espacecover.com/abri-piscine/  . Choisissez un abri de piscine qui peut vous permettre de rallonger l’utilisation de votre piscine, grâce à l’effet de serre. En couvrant entièrement votre piscine, vous pouvez augmenter la température de l’eau de 4 à 6°C. Vous pouvez également profiter de votre piscine à n’importe quel moment, sans dépendre de la météo. 

Tenir compte des dimensions de l’abri de piscine

Pour connaitre les dimensions parfaites pour votre abri de piscine, vous devez nécessairement connaître les dimensions de votre bassin. N’oubliez pas non plus de tenir compte du niveau de confort que vous souhaitez. 

A lire aussi : Les avantages et inconvénients de la piscine à sel : chlore ou eau salée ?

Abri de piscine semi-plat 

Ce modèle d’abri de piscine, est parfait pour vous si vous avez envie de profiter d’un abri de piscine discret. En effet, cet abri de piscine dispose d’une structure basse et plate qui ne risque pas de gêner la vue et l’harmonie de votre jardin. Le faible encombrement de cet abri de piscine, ainsi sa hauteur réduite, fait de lui un modèle d’abri de piscine qui est adapté à ceux qui n’aiment pas les gros volumes. 

Abri de piscine bas

L’abri de piscine bas allie la discrétion et la praticité. Il dispose d’une ouverture télescopique qui peut très bien s’intégrer à l’environnement extérieur. Il n’encombre pas la vue, et vous permet de profiter d’une baignade tranquille, tout en étant protégé du vent. 

Abri de piscine mi-haut

L’abri de piscine mi-haut représente un véritable compromis. Il vous permet de nager librement qu’il soit ouvert ou fermé. Cela ne vous empêche pas non plus de profiter de l’espace autour du bassin. Vous pourriez très bien l’aménager en véritables plages de détente. 

Abri de piscine haut

Ce modèle d’abri de piscine est le modèle le plus fonctionnel. Il permet l’installation de transats ou encore d’un coin salon ou un coin repas.