Déménagement

Comment déménager un divan ?

Vous déménagez ? Cela peut causer des maux de tête, surtout si vous avez un grand meuble comme un canapé. Comment le déplacer sans l’endommager ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez facilement y arriver. Nous vous assurons qu’il existe des astuces qui vous permettront de déplacer votre canapé sans l’endommager.

Transport de meubles : conseils de base

Tout d’abord, vous devez retirer tout ce qui est facile à détacher, comme les coussins ou les pieds du canapé. Si les pieds ne peuvent pas être retirés, protégez-les avec du carton et du ruban adhésif. Une fois le canapé débarrassé de ces éléments, veillez à l’emballer correctement. Le recouvrir de housses de canapé ou de couvertures permet, non seulement d’éviter les dommages, mais aussi les taches.

A voir aussi : Comment déménager son canapé ?

Si le canapé peut être démonté, vous devrez noter toutes les étapes suivies. En effet, il faudra le remonter sans pièces par la suite. S’il n’est pas démontable, vérifiez qu’il pourra passer par les portes de la maison. En cas de doute, il est toujours préférable de ne pas le démonter, afin d’éviter la perte accidentelle de pièces. Le véhicule sera un autre facteur à prendre en compte. En effet, il sera important d’en avoir un qui permette de transporter le canapé sans l’endommager.

Lire également : Comment déménager simplement ?

De quoi avez-vous besoin pour transporter un canapé ?

La première chose à faire avant de commencer à déplacer le canapé est de prendre ses mesures. Cela vous permettra de savoir s’il faut le démonter ou s’il peut entrer dans l’ascenseur ou le véhicule que vous utiliserez. Avez-vous constaté que le canapé ne rentre pas dans la maison ou le bureau ? vous aurez besoin d’une grue mobile pour le soulever par la fenêtre. Dans ce cas, il est conseillé de contacter directement une entreprise de déménagement, qui s’occupera de tout. Si vous décidez de transporter le canapé vous-même, vous aurez besoin de matériaux pour l’emballer et le protéger.

Si vous le pouvez, des housses ou du papier bulle qui recouvrent complètement le canapé seront la meilleure option. Cependant, si vous ne le pouvez pas, les housses sont une alternative. Fixez-les avec du ruban adhésif pour qu’elles ne bougent pas pendant le transport. Comme nous l’avons déjà mentionné, un véhicule est indispensable pour déplacer des meubles de cette taille. Si vous ne disposez pas d’une camionnette ou d’un camion et que vous souhaitez utiliser une voiture, vérifiez le code de la route. Vous pourrez ainsi transporter le canapé en toute sécurité pour vous et pour les autres conducteurs.