Piscine

En quoi l’abri piscine haut est-il si pratique ?

Comme son nom l’indique, un abri de piscine haut affiche une hauteur assez élevée, allant de 1.90 m à 3 m environ. Cet équipement contribue à créer un espace pour faciliter le déplacement autour du bassin et pour profiter d’un espace de détente. L’abri de piscine haut est une idée judicieuse pour optimiser la décoration de votre bassin. 

A quoi sert un abri de piscine haut ? 

En optant pour un abri de piscine haut, vous avez accès à plusieurs possibilités en termes de décoration et d’aménagement de votre bassin. Pour créer l’abri de piscine haut de vos rêves, il ne faut pas hésiter de faire appel à des spécialistes en la matière. En effet, les plages intérieures contribuent à apporter une touche de modernité à votre abri de mobilier. Ce qui vous offre un véritable espace de détente que ce soit avant, pendant ou après la baignade. Comme l’abri de piscine est généralement collé à la maison, vous n’avez plus besoin de marcher plus loin pour vous baigner. 

Lire également : Les astuces pour intégrer harmonieusement une piscine en bois à votre jardin

Les spécificités de l’abri de piscine haut

L’installation d’un abri de piscine haut requiert un savoir-faire et des compétences avancées en la matière. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de faire appel à des piscinistes pour l’installer. Ces professionnels sont les personnes les plus compétentes pour vous créer un abri de piscine personnalisable, répondant exactement à vos attentes tout en respectant votre budget. 

Pour un meilleur usage au quotidien, vous pouvez équiper votre abri de piscine d’une porte latérale, d’une porte coulissante ou d’une porte accordéon. Dans la majorité des cas, l’abri de piscine est collé au mur de la maison, pour faciliter l’accès à la piscine. Ainsi, vous pouvez toujours profiter de cet espace peu importe la saison et la météo. 

A lire en complément : Mini piscine coque : une meilleure exploitation de la potentialité de votre petite espace !

A part le volume, la sécurité et la protection sont aussi des atouts d’un abri de piscine haut. Ce dernier permet de faciliter l’entretien de votre piscine. Votre bassin est moins exposé aux débris d’arbre ou de feuilles, à la poussière, etc. 

Quoi qu’il en soit, les professionnels dans le domaine peuvent vous construire des abris de piscines haut sur mesure. Ce qui vous permet de choisir la forme qui vous convient le mieux : rectangle, ovoïde, hors sol, haricot, etc. Il vous est également possible de déterminer les dimensions de votre piscine. 

Les systèmes d’ouverture d’un abri de piscine haut

Un abri de piscine haut peut se décliner en plusieurs versions selon le système d’ouverture. 

  • Avec ou sans rail
  • Ouverture fixe à panneaux relevables
  • Ouverture télescopique

Il est possible d’aménager le volume intérieur d’un abri de piscine haut selon vos goûts et vos couleurs. Vous pouvez y installer tous les équipements dont vous aurez besoin pour vous détendre comme des transats, des mobiliers de jardin, etc. 

Aux beaux jours, l’ouverture à modules télescopiques est plus facile à manier. Vous pouvez ainsi la fermer et l’ouvrir comme bon vous semble. Il existe aussi des modèles intégrant un double vitrage vous permettant de réaliser une économie d’énergie. 

Les prix des abris de piscine haut peuvent varier selon les matériaux de fabrication : PVC, bois, verre, etc.