Actu

Quels sont les tissus les plus doux et chauds ?

Pour la conception de pyjamas ou de draps, le choix de matières douces et chaudes est recommandé. Cela permet de bien se sentir en période de fraîcheur. Si vous envisagez de concevoir ces éléments de vos propres mains, vous devez donc trouver les tissus idéals. Pour vous aider à trouver le meilleur tissu, nous vous présentons les meilleurs tissus qui peuvent convenir à votre projet. 

Le tissu peluche

Le premier matériau que nous vous recommandons pour votre literie ou votre pyjama, c’est le tissu peluche. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un tissu conçu à partir de fibres synthétiques. Cela dit, il est aussi disponible en coton. Ce dernier choix à l’avantage d’être plus respirant.

A lire en complément : Punaise de bois : comment trouver un nid de punaises des bois ?

Sur le marché, vous pourrez retrouver différents types de tissus peluche, tous destinés à la conception de vêtements et d’accessoires d’ameublement. Cela part du tissu Rabbit au tissu Teddy en passant par le tissu Minky et la maille peluche. Vous pourrez acheter du tissu peluche sur ce site de confiance, si vous en avez besoin. Au-delà des usages précédemment mentionnés, vous pourrez les utiliser pour concevoir des peluches à vos enfants. 

La flanelle

Si le tissu peluche ne vous convient pas, vous pourrez aussi opter pour la flanelle. Cette dernière est aussi réputée pour sa douceur et sa capacité à retenir la chaleur. Ce tissu est généralement fabriqué à partir de coton, de laine ou de mélanges de fibres. 

A lire en complément : Promoteur immobilier : acteur clé de l’innovation urbaine et du développement durable

Avec sa sensation de chaleur instantanée, la flanelle est idéale pour les vêtements de nuit et la literie, offrant un confort supplémentaire pendant les nuits fraîches. Sur le marché, vous pourrez retrouver ce tissu en une grande variété de motifs et de couleurs.

Le molleton

Le molleton est un tissu qui peut servir pour la conception de votre drap et de votre pyjama. Comme les autres tissus présentés plus haut, il est également doux et chaud.  

Ce tissu est fabriqué à partir de fibres de coton ou de polyester et dispose de ce fait d’une texture moelleuse et d’un aspect duveteux. Vous pourrez aussi retrouver sur le marché du molleton de qualité supérieure, comme le molleton laine vierge ou le molleton de soie.

Ils sont aussi disponibles en différentes épaisseurs, allant par exemple de 40 à plus de 500 gr au m². Il vous revient de tenir compte de tout cela au moment de faire votre choix.

Le velours

Cette étoffe est tout simplement une des plus connues et des plus luxueuses. Fabriqué à partir de fibres de coton, de soie, de polyester ou de mélanges de fibres, le velours offre une texture douce et lisse très agréable au toucher.

Pour votre robe ou votre vêtement de nuit, vous ne pourrez donc pas faire meilleur choix. Il vous offrira une chaleur supplémentaire lors des nuits fraîches tout en vous habillant chic et sophistiquée. Notez que vous pourrez le retrouver dans une large gamme de couleurs et de finition sur le marché.

La polaire

Pour fabriquer votre couverture afin de lutter contre la chaleur, vous avez également la possibilité d’utiliser des fibres polaires. Ce type de textile est conçu à partir de fibres synthétiques. C’est un textile résistant qui partage les qualités de la laine tout en étant beaucoup plus léger. 

La polaire est un choix de tissu privilégié pour sa douceur et sa capacité à garder la chaleur corporelle. Ce tissu retient cependant assez vite les poils. Si vous avez un chat ou un chien à la maison, vous devez l’éloigner de votre drap.