Jardin

Quel tarif envisager pour un jardinier ?

Le jardinier est un artisan qui est habilité à donner de l’esthétique à un jardin. Il peut facturer ses différents services de plusieurs manières. Le coût varie selon le professionnel qui a été appelé pour faire le travail. Découvrez les tarifs à envisager pour un jardinier.

Le tarif en fonction du service

Avant de faire appel à un jardinier, il faut impérativement prévoir un budget. Ce dernier est à préparer en fonction du travail que l’artisan doit réaliser. La raison est qu’à chaque service correspond un prix bien précis. Pour désherber un jardin, vous devez préparer un budget entre 20 et 40 euros. Ce tarif ne contient pas les frais de déplacement de l’artisan qui aura à effectuer les travaux.

A lire également : Comment faire fleurir un hibiscus dans la maison?

Si le jardinier va juste tondre le gazon, le somme à verser peut aller au-delà de 30 euros. Cependant, lorsque la surface à travailler est large, le prix va probablement prendre de la valeur. Si vous faites appel à un jardinier pour élaguer des arbres, il va falloir préparer un budget beaucoup plus conséquent.

C’est un service qui implique des risques et l’utilisation de divers outils. La facture qui vous sera remise peut facilement grimper au-dessus de 100 euros. Pour finir, le tarif est relativement plus bas pour le ramassage des déchets au milieu du jardin.

A découvrir également : Comment déplacer un pied de pivoine ?

Le coût horaire

jardinier

Certains jardiniers préfèrent facturer leur travail en fonction du temps nécessaire pour l’intervention. La plupart de ces artisans fixent le tarif à l’heure entre 30 et 50 euros. Il faut savoir qu’aucune loi ne régit un prix fixe pour la prestation d’un jardinier. Ceci étant, chaque artisan fixe ses tarifs selon ses propres critères. Toutefois, le prix demandé par une entreprise experte dans le domaine est plus élevé.

Les demandes d’un jardinier indépendant quant à elles, sont beaucoup moins élevées. En effet, un artisan de cette catégorie n’a pas les mêmes obligations que celui qui travaille pour une entreprise. Si vous disposez d’un budget serré, il est préférable de faire appel à un jardinier indépendant. Ses tarifs horaires seront plus abordables et vous bénéficierez d’un devis totalement gratuit.

Le tarif classique d’un jardinier

Le jardinier a des tarifs standards qui sont connus par tout le monde. Qu’il s’agisse d’une structure ou d’un simple artisan, certains prix de base existent. L’idéal est d’engager le jardinier suivant un contrat annuel. De cette façon, les tarifs bénéficient d’une réduction qui n’est pas négligeable. Le coût par année peut s’étendre à plus de 300 euros.

Même si la facture semble élevée, elle couvre tous les travaux que le jardinier doit faire. Vous n’aurez donc plus à débourser la moindre somme pour effectuer des travaux dans votre jardin.