Travaux

Comment fonctionne le Velux active ?

Commandez sa maison à distance sans le moindre effort semble assez intéressant. Le groupe Velux vous offre la possibilité de le faire par le biais d’un kit appelé ‘’velux active’’. Ce dispositif garantit le parfait assainissement de l’air dans votre maison. Découvrez comment il fonctionne.

Les caractéristiques du velux active

Le kit velux active est compatible à 100 % avec les éléments électriques tels que les rideaux, les volets et les fenêtres. Il commande l’ouverture et la fermeture des fenêtres avec sa commande. Vous pouvez même le laisser en mode ventilation. Pour ceux qui n’ont pas de système automatique, il est possible de vous procurer le kit de motorisation solaire conçue pour les fenêtres manuelles.

A découvrir également : Quelle aide pour l'isolation d'une maison ?

Le velux active possède des capteurs servant à surveiller la température dans une maison. Se distinguant de la majorité d’autres produits comme lui, il est compatible avec Apple Home Kit. De plus, il est efficace pour contrôler l’humidité ainsi que le CO2 dans une maison. Léger à transporter, il possède une hélice qui permet de maintenir une distance entre son capteur et son interrupteur de sécurité à une bonne distance. Vous pouvez aussi le connecter au serveur Cloud avec le wifi en toute sécurité. Son but principal est de vous offrir un meilleur confort.

Le mode de fonctionnement du velux active

Pour utiliser le velux active, on a besoin d’un kit de démarrage. Vous allez aussi installer une application entièrement gratuite qui permet de gérer son fonctionnement ou que vous soyez. Dans le kit de démarrage, vous trouverez un module de capteur de température. Vous avez aussi une commande de départ qui ferme toutes les fenêtres et volets dès que vous êtes absent de votre domicile.

Lire également : Serpillère gaufrée : idéale pour nettoyer le carrelage rugueux

Pour contrôler chaque pièce de votre habitation, il est conseillé de mettre un capteur dans toutes les pièces que vous voulez contrôler. L’application, quant à elle, sert à personnaliser votre velux active. Vous pouvez choisir vos préférences et contrôler comme vous voulez et quand vous voulez le climat intérieur de votre domicile.

En effet, l’application est comme un guide qui vous aide à utiliser efficacement velux active. Vous pouvez fixer vos horaires d’ouverture et de fermeture en adéquation avec votre mode de vie. Le velux active fonctionne aussi grâce aux commandes vocales. Il faut parler à l’appareil comme on le fait avec un GPS. Son mode de fonctionnement est automatique.

Le velux active est facile d’installation et d’utilisation, il se charge de vous procurer une meilleure qualité de l’air. L’atmosphère de votre logement devient saine. Vous pouvez le configurer vous-même ou faire appel à un professionnel.